Pourquoi il y a environ 3 ans, je me suis mise à la harpe avec Eve !

Cet article date de 2024

Tout d’abord j’adore la musique, toutes sortes de musiques ou de chansons, artistes. J’aime également les films d’animation japonais ce qui m’a amené à aller voir « Arrietty » des studios Ghibli.

arrietty

Arriety

Et là coup de cœur sur les chansons, la musique.

Quelques mois plus tard après l’achat du DVD, je découvre le visage de cette voix d’ange entendue dans le film… Cécile Corbel … plusieurs années se sont écoulées et j’appréciais non seulement la voix, l’univers, les chansons mais aussi l’instrument ; la harpe celtique.

 

Jouer de cet instrument était un fantasme car je n’ai jamais appris à jouer d’un instrument ni fait du solfège. Et puis à force je me suis dit pourquoi pas et si je voulais participer à un stage organisé par Cécile il fallait que je pratique depuis au moins 3 ans alors j’ai pris mon courage pour me tester sur ce bel instrument lors d’une séance d’initiation auprès de Eve !!

La harpe voudrait-elle de moi, serais-je capable d’en jouer, de sortir des notes et surtout des mélodies.

Eve McTelenn

Révélation lors de cette initiation, Eve ne m’a pas influencée ni poussée

à la fin des 2 heures je louais ma 1ère harpe.

Eve est d’une patience sans faille, toujours dans l’encouragement, l’écoute et la compréhension. Son parcours avec la harpe débuté à 27 ans me laissait tout espoir pour réussir un jour à jouer de vrais morceaux. Je n’atteindrai jamais son niveau car elle est passionnée. Moi je suis sérieuse mais avec les aléas du quotidien je ne suis pas toujours aussi assidue que ce je souhaiterais. Eve n’est jamais dans le jugement.

Elle prodigue conseils, tolère nos maladresses et nous pardonne si nous n’avons pas pu travailler certains exercices entre 2 séances.


Eve est juste et droite, elle n’est pas laxiste et aime que les choses soient carrées.

Elle a vraiment le don de l’enseignement et ce n’est pas donné à tout le monde.

Voilà les raisons pour lesquelles je suis heureuse de pratiquer la harpe en loisir avec Eve en particulier.

Aujourd’hui je suis heureuse de connaitre quelques morceaux et de les jouer à ma famille ou pour les copines.

(cf défi concert de Noël)

et même si parfois j’éprouve du découragement, je pense à Eve et à son enthousiasme dans le travail qui nous permet de passer outre de ces moments de baisse d’énergie.

Laetitia T


Merci d'avoir lu l'article et visionnée la vidéo !

Previous
Previous

La fierté d'être prof de harpe - Fête de la musique 2024

Next
Next

Débuter la harpe celtique